Le site est actuellement en maintenance : aucune modification ne peut être enregistrée. Merci de votre compréhension.
funnybird

funnybird

Nouveau
Ses Infos

Inscrit le 06/02/2018

Dernier message sur le forum le 01/02/2019

Sexe :
NA

Tous ses messages forum (3)
Statistiques
  • 1 visite
  • 3 messages sur le forum


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @funnybird dans leurs messages.
Champ d'informations complémentaires
Configuration matérielle
Pas de Configuration matérielle.
Recherche de famille pour de la photographie d'accouchement naturel en Gironde
Bonjour,

Je m’appelle
Isabelle Duwime Pinto et je suis photographe professionnelle spécialisée dans la grossesse, les naissances et les moments familiaux. Aussi je souhaiterais concentrer mon activité sur la photographie d’accouchement ainsi que sur les moments post-natals qui suivent de quelque minutes la venue du bébé à l’issue d’une naissance naturelle et/ou aquatiques au sein de maisons de naissance, salle nature ou bien à domicile.

Je privilégie ce type de naissance car je pense que les conditions pour accueillir le nouveau-né sont beaucoup plus favorables que les naissances médicalisée. Le père ainsi que la fratrie peuvent intervenir et assister la maman de manière plus soutenue. La présence d’un photographe est mieux tolérée, il peut en découler des images davantage porteuses de sens au regard d’un accouchement classique.

 En effet, pour des raisons associées à l’intimité et à la pudeur, très peu de parents font appel à un(e) photographe pour saisir ce qui constitue un des moments les plus importants de leur vie. Ils ne peuvent ainsi s’appuyer sur des supports tangibles pour se remémorer pleinement cet événement ainsi que pour les transmettre à leurs enfants.
 
Je suis donc à la recherche de familles qui seraient susceptibles d’être séduite par ma démarche, et qui souhaiteraient immortaliser la première rencontre avec leur enfant ainsi que les émotions vécues durant ces instants uniques leur permettant aussi de ressentir l'accouchement "de l'autre côté".


Je m'appuie sur un style photographique qui utilise les codes du photojournalisme. A partir de cette posture, je proscris toute préparation et poses, je veux capturer l’action, l’atmosphère, les émotions sans que les sujets n’aient conscience d’être photographiés. Mon but étant de mettre l’accent sur la narration et le sens afin de raconter une histoire personnalisée et sincère et de mettre en exergue des expériences à fort potentiel émotionnel sans que l’intimité des sujets ne soit dévoilée.

En effet, mes images se focalisent principalement sur les connections entre les protagonistes (le peau à peau avec la maman et le papa, l’alimentation, les premiers soins du bébé…). Ces clichés à haute valeur symbolique et affective peuvent se révéler être un véritable trésor à la fois pour les souvenirs des parents et à la fois pour la mémoire de l’enfant qui devenu plus âgé pourra
visualiser l’histoire de sa naissance.

Souhaitant dans un premier temps réaliser ces reportages de naissance pour expérimenter :

Les conditions de prises de vue
Les différents réglages techniques à effectuer
Les différents types de lumières exploitables dans de telles circonstances
Le temps de prise de vue
Le nombre d’images potentiellement produites dans ce temps imparti.

 Je propose, aux deux premières familles désireuses de partager cette nouvelle expérience, un service totalement gratuit (normalement facturé entre 350€ et 600€ en fonction du temps passé auprès des familles et du nombre de photos produites) incluant:

Le déplacement
La séance photo pendant l’accouchement
La séance photo post natale
La livraison de 50 photographies minimum au format numérique sur clé usb

En contrepartie cela me permettra d’obtenir un porte-folio avec des photographies qui, après sélection et en accord avec les parents, pourront être publiées sur mon blog et mes réseaux sociaux professionnels afin de promouvoir mon travail.

Si mon projet vous séduit je transmets mon adresse émail afin d'établir un premier contact. Je suis domiciliée près de Bordeaux (33). Je suis également présente sur les réseaux sociaux suivants :
 Facebook : @fromlifephotography
Instagram : @fromlife_photography

Je me tiens à votre entière disposition,
Dans l'attente de vos retours.

 Bien cordialement,
Isabelle Duwime Pinto
Sur le forum Ma grossesse le 01 février 2019 à 17h38
Revisiter les prestations de photographie au sein des maternités
Bonjour, je me permets de vous envoyer ce message car je suis une photographe domiciliée en Gironde qui souhaiterait se lancer professionnellement. Aussi j'ai choisi de me spécialiser dans la photographie de naissance et je désirerais en particulier revisiter les photographies qui sont réalisées au sein des maternités. En effet, pour moi les prestations proposées dans les cliniques et les hôpitaux sont dépassées, trop standardisées, normalisées, aseptisées et simplistes. D’après ce que j’ai pu observer et d’après mon expérience personnelle, les photographes de maternité sont limités dans le temps, utilisent des automatismes, ils ont recours toujours aux mêmes procédés et ne semblent pas être passionnés par ce qu’ils font. La lumière, les positions, les cadrages, les mises en scènes sont inesthétiques et peu avantageuses pour le sujet, par ailleurs les photographies sont souvent de mauvaises qualités. Il en est de même pour les supports proposés malgré un coût de la prestation élevé. Enfin, elles obligent les parents à réaliser des poses figées voire forcées qui ne les mettent pas forcément à l’aise et bien souvent la fratrie et les autres membres de la famille ne sont pas présents lors de la prise de vue. Il en résulte des images dénouées de sens sur lesquelles l’authenticité des sentiments et des émotions qui émanent lors de la naissance d’un enfant n’est pas reflétée. Or Beaucoup de parents se contentent des prestations proposées au sein des maternités parce qu’ils n’ont pas d’autres types de services proposés.

Ma démarche photographique repose essentiellement sur une approche documentaire. En effet, proche de la vie, la photographie de reportage représente pour moi le meilleur moyen de raconter de façon la plus sincère qui soit, l’aventure d’une nouvelle naissance.

Aussi afin d'évaluer la potentialité et la pertinence de mon projet, j'ai élaboré un petit questionnaire dont vous trouverez le lien ci-dessous. Les réponses obtenues me permettront d'identifier les besoins, les motivations mais aussi les craintes qu'une telle démarche peut susciter. Si tout comme moi vous pensez qu’il est possible de proposer un service photographique plus approfondie qui « bouscule » les pratiques déjà établies, vous serait-il possible de prendre quelques instants afin d'y répondre. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Celui-ci a des fins essentiellement informatives, il est totalement anonyme et aucune coordonnée ou renseignement personnel vous aient demandés.

Je vous remercie par avance de toute l'attention que vous porterez à ma demande. En espérant avoir l'occasion de vous lire.

Bien cordialement,

Questionnaire ici
Sur le forum Ma grossesse le 14 février 2018 à 12h37

Pas encore de commentaire.

Cadre photo

Aucun album photo public

Albums photo

Aucun album photo

Applications